Alternance - Apprenti(e) Qualité / Sécurité alimentaire - QUALITE CENTRALE
48799
France, Grand Est, Neuf Brisach
Remote Position:
No
March 18th, 2025
Internship:
Yes
CONSTELLIUM leader mondial de la transformation d’aluminium, reconnu par les principaux constructeurs du marché aéronautique, packaging et automobile emploie près de 12 000 collaborateurs dans le monde.
Notre site de Neuf Brisach (env.1500 salariés) situé en Alsace (30 min de Colmar) produit plus de 400 000 tonnes d’aluminium/an à destination de l’industrie packaging et automobile.
En 2023, Constellium est classé 1er meilleur employeur de France dans le secteur de l’industrie lourde et matériaux (selon le Palmarès 2022 du magazine Capital des meilleurs employeurs de France).
Intégré(e) au service Qualité Centrale, l'alternant(e) aura pour mission principale la mise en oeuvre d'un système de management intégré "Qualité & Sécurité des Denrées Alimentaires" pour le plus grand site français de fabrication de matériaux d'emballage métallique pour boite boissson et conserve.
L'objectif visé est l'obtention de la double certification ISO 22000 et FSSC 22000
A ce titre, vos principales missions seront :
- Soutenir le service qualité centrale, l'équipe qualité de l'Unité Autonome de Production Vernissage, le responsable de la plate-forme d'expédition Boîtage et les fonctions supports du site dans la sensibilisation, la formation et l'éducation du personnel aux dispositions mises en œuvre pour satisfaire les exigences applicables en matière de sécurité des denrées alimentaires.
- Adapter la documentation QSE du site pour intégrer les exigences normatives ISO 22000 et FSSC 22000 applicables
- Participer aux travaux de l'équipe projet SDA du site.
Etablir, mettre en œuvre et améliorer les outils et méthodes relatifs à la sécurité des denrées alimentaires
- Analyse HACCP des dangers et plan de maîtrise sanitaire associé
- Bonnes Pratiques d'Hygiène et de Production BPHP
- Démarches Food Culture, Food Défense, Food Fraude et Gestion des Allergènes
Participer aux audits du système de management de la sécurité des denrées alimentaires
Profil : Formation Bac+5 dans le secteur Agroalimentaire avec une orientation Industrie/Qualité
Personne dynamique avec de bonnes capacités d'apprentissage et ayant l'esprit d'équipe, de bonnes aptitudes de communication et capable d'une certaine autonomie dans la conduite de ses actions.
Compétences informatiques : Maîtrise du Pack Office
Niveau de langue : Compréhension de l'anglais (B2 minimum).
Rigoureux(se), motivé(e) et doté(e) d'un esprit d'initiative, vous souhaitez vous investir dans une entreprise en plein développement industriel.
Intéréssé(e) ? N'hésitez pas à postuler !